Le samedi 12 novembre a eu lieu la sixième édition du Coup de chapeau. Grâce à la générosité de la population et à la participation des pompiers de 15 services d’incendie, qui érigeaient des barrages routiers dans leur municipalité, une somme de 46 247,36 $ a été recueillie.
Ce montant permettra au CSSS Jardins-Roussillon de faire l’achat d’un appareil d’échographie mobile afin d’offrir les meilleurs soins possibles à la clientèle polytraumatisée qui se présente à l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge.
Les pompiers sont étroitement liés à ce département et aux employés qui y travaillent, alors ce partenariat est naturel. Depuis 2005, l’événement Coup de chapeau a permis d’amasser plus de 247 240 $ pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge.
La Fondation Anna-Laberge remercie tous les services d’incendie participants à l’événement.
Parmi les dynamiques équipes de Service de sécurité incendie, il y avait des pompiers de Beauharnois, Châteauguay, Léry, Mercier, Sainte-Martine, Sherrington/Saint-Édouard, le département incendie de Goodfellow, et quelques autres qui ont généreusement donné de leur temps lors d’une journée froide et grise au bénéfice de la Fondation Anna-Laberge.
«La Fondation est très fière qu’une seule édition du Coup de chapeau des pompiers ait permis l’achat d’un appareil d’échographie mobile», déclare Madame Francine Néron, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge.
Des remerciements vont aussi à chaque personne qui a fait un don le 12 novembre dernier