Sur la page Facebook CISSS de la Montérégie-Ouest, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la région a rendu hommage aux 25 employés déployés lors des cliniques de dépistage de la COVID-19 en pleine canicule les 9 et 11 juillet au Centre communautaire Roger-Tougas à Mercier.
Des cliniques de dépistage déployées à vitesse grand V !
Rappelons qu’à la suite d’une éclosion liée à des fêtes privées, le nombre de cas confirmés à la COVID-19 a augmenté dans la région depuis le début du mois. Ainsi, en collaboration avec la Direction de santé publique de la Montérégie, le CISSSMO a répondu à l’appel de la Ville de Mercier les 9 et le 11 juillet derniers avec la tenue d’une clinique de dépistage mobile sans rendez-vous ! Au total, 1 100 personnes ont été testées lors de ce blitz de dépistage de la COVID-19.
« Pour un tel résultat, le soutien des équipes terrain était essentiel. Nous souhaitons lever notre chapeau à ces 25 employés qui ont travaillé vite et fort lors de journées de grande chaleur, mais qui ont toujours gardé le sourire ! »
L’unité mobile de dépistage déployée aussi à Châteauguay
Mentionnons que depuis le succès de ces deux journées de dépistage à Mercier, le CISSS de la Montérégie-Ouest a déployé du personnel pour la tenue de deux autres cliniques de dépistage sans rendez-vous cette fois au Centre 55+ de Châteauguay 927, boul. Saint-Francis). Une, le 16 juillet dernier et l’autre aujourd’hui 22 juillet (jusqu’à 16 h 30).
–