Coup d’envoi à de la 30e campagne Centraide

Lancement-Centraide-Sud-Ouest-2012-2013-Claude-Haineault-Steve-Hickey-et-Jocelyn-Pilon-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_La campagne 2012-2013 de Centraide Sud-Ouest a été lancée mercredi dernier à l’Hôtel de Ville de Beauharnois. L’objectif de la 30e campagne de souscription est de 575 000 $.

Déjà 30 ans d’entraide et de partage dans le Suroît. Il faut avouer que c’est un fait à souligner. Mentionnons aussi que c’est le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault qui a accepté la présidence d’honneur cette année. Il apparaît sur la photo aux côtés de Steve Hickey, directeur général de l’organisme et de Jocelyn Pilon, président du conseil d’administration de Centraide Sud-Ouest.

Pour atteindre et dépasser son objectif, Centraide Sud-Ouest compte sur la sollicitation en milieu de travail notamment auprès de 85 entreprises, institutions financières, commerces, industries et municipalités. L’an dernier, près de 475 000$ avaient été amassés de cette façon. L’utilisation de la poste sera aussi mise à profit notamment pour rejoindre des donateurs réguliers.

Plusieurs collectes de fonds et activités marqueront l’importante campagne 2012 au bénéfice des organismes d’économie sociale des trois MRC du Suroît. Parmi celles-ci, mentionnons le Soirée du 30e le 25 septembre au Camp Bosco, la Collecte des Braves le 20 octobre dans les commerces de Salaberry-de-Valleyfield, la Soirée Centraide lors d’un match des Braves le 15 novembre à l’aréna Salaberry, la Journée spaghetti du Centre d’Action Bénévole de Beauharnois le 7 novembre, des Opérations porte-à-porte, de la Vente de livres usagés et plus encore.

Mercredi dernier à Beauharnois, on a rappelé certains faits concernant les 30 ans d’entraide et de partage dans le Suroît. C’est en 1982 que des citoyens du Suroît ont réuni leur force et leur talent afin de créer un Centraide dédié au service des communautés du Suroît.  Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, l’organisme a contribué pour plus de 7 millions de dollars en aide financière auprès de 150 groupes communautaires.

Pour sa part le maire Claude Haineault, le président de la 30e campagne a tenu à préciser qu’en 2012, Centraide Sud-Ouest aidera financièrement 47 groupes communautaires.  Au quotidien par le biais du soutien financier de Centraide, plus de 177 094 services sont offerts dans divers champs d’activité par des organismes communautaires du Suroît.

Les groupes financés par Centraide ont été aidés par près de 3 217 bénévoles qui se sont impliqués durant les derniers mois à améliorer la qualité de vie des gens d’ici.

En 30 ans, des milliers de bénévoles se sont impliqués concrètement pour Centraide Sud-Ouest.

Pour donner ou pour obtenir plus des renseignements sur l’organisme, vous pouvez composer le 450-371-2061 ou visitez le site Internet de Centraide Sud-Ouest.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois
Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.