Coupe Québec AAA – Les Grenadiers remportent le bronze

Grenadiers-Chateauguay-medaille-bronze-Coupe-Quebec-AAA-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les Grenadiers de Châteauguay peuvent être fiers de leur troisième place sur le podium au terme de la seconde édition de la Coupe Québec AAA classe internationale, laquelle s’est tenu du 26 au 30 décembre dernier en sol Châteauguois. C’est l’équipe finlandaise qui a remporté tous les honneurs en mettant la main sur la médaille d’or. Rappelons que quatre formations se disputaient le titre de grands vainqueurs : Équipe Québec U16, la formation américaine du Compuware, les Finlandais et les Grenadiers de Châteauguay, hôtes de cet important événement.

Le bronze pour les Grenadiers

C’est lundi dernier (30 décembre) que les Grenadiers de Châteauguay disputaient la finale consolation contre le Compuware de Détroit dans le but de mettre la main sur la médaille de bronze. La formation américaine s’est rapidement imposée en début de rencontre, mais les Grenadiers se sont relevé les manches sans trop perdre de temps. À la fin de la première période, les Châteauguois menaient 3 à 1. Ceux-ci ont d’ailleurs dominé le match en entier. Les Grenadiers de Châteauguay ont signé une victoire écrasante de 10 à 3 contre le Compuware de Détroit. L’équipe hôtesse se retrouve donc au 3e rang de la Coupe Québec AAA en remportant la médaille de bronze.

Equipe-Finlande-medaille-or-Coupe-Quebec-AAA-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa Finlande grande championne

Dès la ronde préliminaire, l’équipe finlandaise a montré aux autres formations l’ampleur de sa détermination à accéder à la plus haute marche du podium. Celle-ci a d’ailleurs remporté ses trois marches : gain de 5 à 4 en prolongation contre Équipe Québec, victoire de 2 à 1 contre les Grenadiers et gain de 6 à 1 contre le Compuware. De leur côté, les Grenadiers ont terminé au 2e rang, suivi d’Équipe Québec et du Compuware. Cette dernière s’est frottée contre la Finlande en demi-finale. Malgré sa grande puissance, l’équipe finlandaise a dû redoubler d’efforts pour vaincre l’adversaire en tirs de barrage au compte de 5 à 4.

Équipe Québec et les Grenadiers de Châteauguay ont aussi croisé le fer en demi-finale. L’équipe châteauguoise a malheureusement fait face à un blanchissage de 5 à 0. Elle s’est toutefois reprise lors du match contre le Compuware pour la médaille de bronze.

Rappelons que la Finlande a remporté l’or au terme d’un match contre Équipe Québec U16, lequel s’est soldé par le pointage de 5 à 2. Mentionnons que c’est Pascal Laberge, portant les couleurs d’Équipe Québec, qui a terminé en tête des pointeurs avec 5 buts et 6 passes en cinq rencontres. Fait intéressant, ce joueur a déjà fait partie de la formation Châteauguoise.

En terminant, rappelons que les Grenadiers reprendront le flambeau et entameront la dernière étape de la saison régulière le 5 janvier prochain, à 14h30, alors que L’Intrépide de Gatineau sera en visite au Centre Multisports de Châteauguay.

__________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement des inscriptions de la 22e édition de Triathlon Valleyfield Lancement des inscriptions de la 22e édition de Triathlon Valleyfield
Emploi : Régisseur aquatique et nautique à Vaudreuil-Dorion Emploi : Régisseur aquatique et nautique à Vaudreuil-Dorion
Zone de rencontre neutre devant le poste de police de la Ville de Mercier Zone de rencontre neutre devant le poste de police de la Ville de Mercier
Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQS Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQS
Une trentaine de pompiers honorés à Vaudreuil-Dorion Une trentaine de pompiers honorés à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.