Un investissement supplémentaire de plus de 2,5 M$ afin d’améliorer l’efficacité des services ambulanciers en Montérégie a été confirmé le 1er novembre dernier par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.
Des retombées positives notamment pour le territoire du Centre de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), plus particulièrement pour La Prairie dans le secteur des Jardins-Roussillon qui bénéficiera d’un rehaussement de 70 heures par semaine ainsi que de l’ajout d’une ambulance, permettant ainsi un ajout de 3 650 heures par année.
Les secteurs de Farnham et d’Acton Vale, aussi en Montérégie bénéficieront d’une transformation du mode de couverture qui contribuera à intensifier la présence ambulancière.
Christian Dubé, le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie était évidemment heureux de cette nouvelle.
«Les investissements annoncés permettront d’ajuster la prestation des services ambulanciers et d’offrir les soins nécessaires, dans les meilleurs délais possible. Les analyses ont démontré que la couverture ambulancière actuelle était insuffisante dans les secteurs d’Acton Vale, de Farnham et de La Prairie, et cette bonification des services démontre l’engagement de notre gouvernement envers la population. »
La ministre de la Santé et des Services sociaux a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des hommes et des femmes au Québec qui viennent en aide chaque jour à de nombreuses personnes en détresse.
« Leur rôle est essentiel, et nous en sommes tous très reconnaissants », a ajouté Mme McCann.