Le 17 août dernier, un employé du Complexe aquatique de Beauharnois a avisé la direction de la Régie Sports et Loisirs Beau-Château (RSLBC), une initiative conjointe des villes de Beauharnois et Châteauguay, quant à la présence de symptômes de la COVID-19. La RSLBC a rapidement imposé à toute l’équipe d’employés de se faire tester le 18 août, par souci de prévention. Une fermeture préventive du Complexe est ainsi prévue du 18 au 21 août inclusivement dans l’attente des résultats.
Dans le respect des recommandations des autorités de la Santé publique, le Complexe aquatique sera nettoyé de fond en comble. De plus, chaque employé ayant été en contact avec l’employé symptomatique dans les derniers jours devra obligatoirement s’isoler de manière préventive pour les prochains jours.
La RSLBC précise que cette situation exceptionnelle ne s’applique qu’au Complexe aquatique du 864, boulevard Cadieux, à Beauharnois, et ne touche en aucun cas le Sportplex situé à Châteauguay. Cette dernière installation demeure ouverte.
Depuis le début de la crise, la RSBLC respecte à la lettre toutes les recommandations des autorités de la Santé publique. Les clients ayant visité le Complexe aquatique dans les derniers jours sont invités à porter une attention particulière aux symptômes de la COVID-19. Les résultats des tests de dépistage seront dévoilés au public dès que possible.