Dans le cadre de la phase 2 du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), la SADC du Suroît-Sud met à la disposition des entreprises et des organismes OBNL qui composent avec des impacts de la COVID-19 une contribution non remboursable pour obtenir de l’aide technique. La contribution vise à aider les entreprises avec leur volet numérique afin de demeurer opérationnelle. Le support de la SADC peut être pour un site web, une boutique en ligne, pour le référencement du site, de l’aide stratégique en mise en marché numérique ou conventionnelle.
Les interventions d’aide technique applicables sont :
- Opérations
- Marketing
- Ressources humaines
- Management
- Finances
- Numérique : Technologie de l’information et des communications (TIC)
La contribution non remboursable d’un maximum pouvant varier entre 500 $ et 5000 $ par entreprise. La subvention couvre un maximum de 90 % des coûts avant taxes. Elle est applicable pour des honoraires professionnels de consultant requis par l’entreprise pour assurer la continuité des opérations de l’entreprise à la suite des impacts de la COVID-19. Le consultant doit payer directement par la SADC du Suroît-Sud. Les factures devront être remises selon le modèle de facturation demandé par la SADC.
Les entreprises et organismes qui souhaitent soumettre une demande de subvention peuvent le faire en ligne en remplissant le formulaire Subvention aide technique sur la page COVID-19 du site Web de la SADC du Suroît-Sud.
–