(Geneviève Boileau) – Le 18 décembre dernier, le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a confirmé la nomination de madame Danielle Dubois à titre de directrice générale intérimaire. Madame Dubois œuvre au sein de l’organisation depuis 2010 à titre de directrice générale adjointe.
Madame Nicole Marleau, présidente du conseil d’administration, souligne que madame Dubois a démontré à plusieurs occasions durant les dernières années sa capacité à assumer les opérations d’une direction générale d’un établissement. Sa connaissance du milieu et sa rigueur permettront de relever les prochains défis de l’organisation avec détermination.
Mme Dubois entrera en fonction le 8 janvier 2013.
Le conseil d’administration procédera incessamment aux démarches usuelles afin de combler le poste de directeur général.
Par ailleurs, dans une optique de continuité et de nouveauté, madame Dubois bénéficiera de l’expertise d’un conseiller stratégique relevant du conseil d’administration, monsieur Jean Bragagnolo. Ayant relevé dans le passé, à titre de directeur général d’établissements de santé, des défis d’envergure, il possède une expérience de haut niveau au plan de la gestion stratégique des organisations. Son
support sera utile pour faire évoluer certains dossiers de l’organisation.
Rappelons que ces changements à la direction générale font suite au départ à la retraite de monsieur François Rabeau, qui assumait ce poste depuis la création du CSSS du Suroît, en juillet 2004.
Monsieur Rabeau quittera ses fonctions le 7 janvier 2013.