Du 29 septembre au 30 novembre prochains, l’exposition photographique extérieure Châteauguay… toute une histoire! revient pour une troisième année sur le site de l’ancienne Maison Gravel située au 54, boulevard Salaberry Sud aux côtés de la Maison Le Pailleur.
Organisée dans le cadre du concours Châteauguay… toute une histoire, cette exposition réunit les meilleures photographies soumises par les résidents de la Ville de Châteauguay et montre la municipalité sous trois thématiques spécifiques :
- Témoin d’antan ;
- Gens d’ici ;
- Reflet.
L’inauguration officielle de la nouvelle exposition Châteauguay… toute une histoire! aura lieu le samedi 29 septembre, de 13 h à 14 h 30 dans le cadre des Journées de la culture. C’est lors de vernissage que seront dévoilés les noms des quatre lauréats de cette édition 2018 du concours. En plus de voir leur œuvre en vedette, les clichés retenus des gagnants seront aussi utilisés pour les différents outils de communication de la Ville de Châteauguay.
Toujours dans le cadre des Journées de la culture le 29 septembre sur le site de l’ancienne Maison Gravel, après la remise des distinctions aux gagnants du concours, il y aura présentation de l’atelier-spectacle La source du Djembé. Lors de ce mini-atelier, les participants auront la chance d’apprendre les rudiments de base du djembé, un instrument de percussion aux possibilités illimitées!
L’entrée sur le site de l’exposition est gratuite en tout temps. Les cyclistes et piétons sont invités à y faire une halte, à la fois pour prendre une pause et pour admirer la beauté de la Ville de Châteauguay… L’ancienne Maison Gravel est située face à la rivière Châteauguay non loin de l’église patrimoniale Saint-Joachim.