(Collaboration Maripier Plante Legault) – Les mélomanes sont attendus ce dimanche 18 septembre au chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield afin d’assister gratuitement à un premier concert de musique classique proposé par Classival dans le cadre des Journées de la Culture 2016.
Dès 14 h ce dimanche, vous aurez la chance d’entendre les performances de jeunes virtuoses, lauréats des Grands Prix du Concours de musique Classival 2016 de Salaberry-de-Valleyfield. En première partie, la récipiendaire du Prix Jeanne D’Arc Ouellet 2016, Léa Glubochansky, interprétera au violon la sonate en mi mineur de Mozart.
Suivra par la suite le trio à cordes, sois Ashley Reed au violoncelle, Colton Reed à l’alto et Ember-Leah Reed au violon. Ces trois musiciens issus de la même famille présenteront Intermezzo de Kodaly ainsi que le trio à cordes en do mineur de Beethoven.
La première partie du concert du 18 septembre sera conclue par Élisabeth Pion, boursière des Concours de musique du Canada, des Jeunesses musicales du Canada, des Offices jeunesse internationaux du Québec et de la Fondation du Conservatoire de musique du Québec. Cette pianiste interprétera la sonate en la mineur de Mozart.
La deuxième partie du concert s’annonce tout aussi prometteuse, alors que ces talentueux musiciens vous présenteront les classiques de Bruch, Dohnayi, Chopin et Ravel.
Concours Classival
En 2016-2017, le concours de musique classique Classival à Salaberry-de-Valleyfield célèbrera ses 20 ans ! Ces années ont été marquées par le passage de centaines de jeunes musiciens et les applaudissements de milliers de spectateurs admiratifs.
Venez encourager ces artistes de la région le 18 septembre prochain. Pour information supplémentaire, visitez le site Internet de Classival.
____________________________________________________