(Adèle Major) – Jean-Pierre Leduc, vice-président directeur de Valspec, a eu droit à d’autres honneurs le 12 juin dernier. Il a été nommé membre honoraire du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC).
Le comédien Jean-Pierre Leduc, grand passionné des arts, des lettres, du théâtre, a généreusement contribué à la diffusion ainsi qu’à la promotion de la culture dans la région et cela, depuis plusieurs années.
Rappelons qu’en 2012, il a été récipiendaire du Prix Reconnaissance du Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU), et qu’en 2011, il a reçu le Prix Reynald-Piché, remis par la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture.
Jean-Pierre Leduc a siégé au conseil d’administration du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) de 1979 à 1983. Il a agi à titre de président de l’organisme 1988 à 1991.
Afin de souligner son titre de Membre honoraire, Jean-Pierre Leduc s’est vu remettre un anagyre, œuvre de l’artiste-boisselier Emmanuel Péluchon.
Le travail acharné de Jean-Pierre Leduc pour la promotion de la culture est donc de nouveau remarqué.
Bravo Jean-Pierre Leduc !
Par la même occasion, le 12 juin, le CMCC a procédé à l’élection de son nouveau conseil d’administration. Notons que Karine Landerman directrice générale de la Maison LePailleur et de la Société du Musée du Grand Châteauguay et actuelle présidente du Conseil de la Culture de la MRC Beauharnois-Salaberry a été réélue pour un autre terme.
______________________________________________________________