L’Organisation Indo-Canadienne de Montréal (OICM) convie la population de la région à la fête indienne des couleurs Holi Hai 4.0 le samedi 3 mars des 13 h au centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. Six ateliers gratuits permettront aux participants d’en apprendre plus sur la culture indienne. Comme il se doit, la fête sera clôturée par le traditionnel lancement des couleurs pour célébrer l’harmonie, la joie et l’entraide.
L’Organisation Indo-Canadienne de Montréal est un organisme à but non-lucratif qui cherche à démontrer l’excellence en leadership et inspirer l’harmonie. Ses membres travaillent à bâtir une image et une identité forte de la communauté sud-asiatique grâce à des partenariats qui célèbrent la diversité, promeut la prospérité et leur permettent de conserver leur héritage.
Ce samedi sera donc une occasion de découvrir la richesse de la culture indienne à la fête des couleurs Holi Hai 4.0 à Vaudreuil-Dorion.
Le coup d’envoi de la fête sera donné à 13 h. Les ateliers auront lieu au deuxième étage du Centre Multisports du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. Il y aura de nombreux ateliers : yoga (13h30), danse classique suivie de prestations de Bharata Natya et Kathak (14h15), danse folklorique Bhangra (15h). À surveiller en continu des ateliers culinaires, conscience de soi et bricolage, ainsi que des stations ($) de tatouage au henné et hors-d’œuvre.
La Fête des couleurs de la Holi se déroulera dans le stationnement extérieur aux rythmes du jeune percussionniste de Vaudreuil-Dorion, Anmol Rattan à partir de 15 h 30.
Les organisateurs précisent quelques dignitaires ont confirmé leur présence, dont les députés Marie-Claude Nichols et Peter Schiefke, ainsi que les maires Yvan Cardinal (Pincourt) et Guy Pilon (Vaudreuil-Dorion).
Pour les dernières nouvelles en lien avec l’évènement, suivez la page Facebook myICOMontreal.