Tout un honneur pour la Ville de Vaudreuil-Dorion qui a été sélectionnée pour accueillir le colloque 2019 du réseau Les Arts et la Ville. La 32e édition de cet événement majeur du milieu culturel regroupera quelque 300 congressistes venant de communautés francophones de toutes les régions du Québec, d’Acadie et d’ailleurs au Canada les 5, 6 et 7 juin 2019.
Au terme du colloque 2018 le 8 juin dernier à Sept-Îles, la Ville de Vaudreuil-Dorion a été sélectionnée pour la tenue de l’édition 2019 de cet événement. Les congressistes, des maires, conseillers et fonctionnaires municipaux, entrepreneurs, artistes, chercheurs et professionnels de la culture, auront donc l’opportunité de découvrir notre région.
« C’est une fierté pour nous de recevoir un tel événement. Au cours des dernières années, Vaudreuil-Dorion a su se tailler une place de choix en culture avec son projet Je suis… et la médiation culturelle. En plus de découvrir des lieux riches en histoire, comme la Maison Félix-Leclerc et la Maison Trestler, les congressistes auront l’occasion de faire la rencontre d’une communauté dynamique et impliquée », a commenté le maire Guy Pilon.
Chaque année, le colloque du réseau Les Arts et la Ville est également l’occasion de remettre les Prix Les Arts et la Ville, qui visent à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités, des organismes et des artistes qui œuvrent dans nos collectivités.
Pour plus de détails, visitez le site Web arts-ville.org