(JPM) – En prévision de la 29e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) qui se tiendra du 12 au 18 mars, le Camp Soleil de Mélissa présentera dès le 4 mars l’exposition «D’un autre œil». Cette exposition est réalisée en partenariat avec le Chateauguay Valley Photo Club et se tiendra à la Petite Bibliothèque Verte à Huntingdon.
L’exposition mettra en vedette des oeuvres des membres de l’organisme qui participent au service d’activités de jour du Camp Soleil de Mélissa et des clichés de photographes du Chateauguay Valley Photo Club.
Rappelons que l’objectif de l’organisme fondé dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en 1993 vise à offrir des activités pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique. Tous les ans, de nouvelles activités s’ajoutent pour offrir divertissement et soutien aux familles.
Vernissage le 4 mars
Le coup d’envoi de l’exposition du Camp Soleil de Mélissa se fera avec un « vernissage » le 4 mars à 14 h. Seront présents les artistes exposants du Camp Soleil de Mélissa et des membres du Chateauguay Valley Photo Club, des parents, amis et partenaires de l’aventure. Collations, thé et café sont aussi au menu du vernissage à la Petite Bibliothèque Verte à Huntingdon (4, rue Lorne)
Sachez que pour ceux qui ne pourront être présents le 4 mars, l’exposition du Camp Soleil de Mélissa se poursuivra durant tout le mois de mars. Avec cette exposition, le Camp Soleil de Mélissa souhaite démontrer que les personnes aux prises avec une déficience intellectuelle nous ressemblent, qu’ils ont des intérêts et des besoins similaires aux nôtres.
Pour les responsables de l’organisme, la participation sociale est importante, malgré le fait que c’est toujours un défi de toute mettre en place.
La page Facebook Camp Soleil de Mélissa vous permet de suivre toutes les activités de l’organisme. Pour rejoindre le personnel, composez le 450 264-6340.
Étant donné que l’exposition du Camp Soleil de Mélissa se déroulera dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), soulignons que cette semaine thématique qui se déroulera cette année du 12 au 18 mars, est un événement d’envergure qui a pour objectif de sensibiliser la population aux situations que vivent les personnes présentant une déficience intellectuelle et leurs familles.
La semaine thématique est une occasion de briser les préjugés qui sont les principaux obstacles à l’inclusion de ces personnes dans la communauté.
_______________________________________________________________________