(Marie-Ève Rochefort) – Les entrepreneurs désireux de faire valoir leur projet en courant la chance de remporter une bourse ont encore l’opportunité de s’inscrire au concours Dans l’œil du mentor, organisé par la Cellule de mentorat de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud. S’apparentant à l’émission Dans l’œil du dragon, l’initiative permettra à cinq entrepreneurs de vendre leur salade devant des mentors l’automne prochain dans le cadre d’un événement 5 à 7.
Comment s’inscrire
Précisons d’abord que la date limite d’inscription est le 30 juin. Les intéressés peuvent procéder en remplissant le formulaire disponible au bureau de la SADC du Suroît-Sud, sur son site Internet ainsi que sur la page Facebook de l’événement. Vous pouvez aussi le demander en écrivant à [email protected] ou en composant le 450 370-3332.
Rappelons que des critères d’admissibilité doivent être respectés, parmi lesquels le candidat doit provenir des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, avoir 5 années d’existence et moins ou faire l’objet d’un transfert/achat d’entreprise ainsi que proposer un projet favorisant la création ou la consolidation d’emploi, la mise en marché d’un nouveau produit ou l’augmentation du chiffre d’affaires.
Un total de 14 000 $ en bourses
Ce qui est intéressant avec le concours, c’est que les cinq entrepreneurs sélectionnés parmi tous les candidats pour venir présenter leur projet repartiront tous avec une bourse ainsi qu’un jumelage avec un mentor de la SADC du Suroit-Sud pendant une année, d’une valeur de 300 $.
- Une bourse OR de 7 000 $
- Une bourse Argent de 4 000 $
- Trois bourses Bronze de 1 000 $ chacune
Le 15 avril dernier, INFOSuroit.com vous exposait les détails de cet événement via l’article Dans l’œil du mentor : un coup de pouce pour les entrepreneurs. Vous pouviez d’ailleurs y lire le commentaire du chef-mentor et porte-parole du concept Dans l’œil du mentor, Gilles Bazinet, qui expliquait le déroulement de la grande soirée.
« Les 5 candidats seront rencontrés avant le soir de l’événement. On ne les amènera pas sur la scène sans les avoir aider à préparer leur présentation. [Ils pourront même être accompagnés par un mentor lors de leur présentation] La soirée même, les entrepreneurs auront 5 minutes pour présenter leur produit et bénéficieront ensuite d’une période de 10 minutes pour les questions. Chacun des concurrents va remporter une bourse en plus d’une année d’accompagnement avec un mentor. Les personnes sélectionnées ne partiront donc pas les mains vides ».
Rappelons que le concours se tiendra en octobre sous la forme d’un 5 à 7 devant public. Les entrepreneurs participants pourront donc inviter famille et amis. La date et le lieu seront dévoilés ultérieurement.
D’ici votre inscription, voici une présentation vidéo sur le mentorat avec Benoit Lavigueur des constructions écologiques Belvedair. M. Lavigueur est un entrepreneur de la région qui utilise les services de mentorat de la SADC du Suroit-Sud :
________________________________________________________________________________