De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield

Le 20 février, entourées de leurs partenaires, les Régates de Valleyfield ont procédé au lancement de la programmation de leur 85e édition. Pour cette année anniversaire, l’organisation a misé gros avec un groupe à succès planétaire et un incontournable de la scène musicale québécoise. Mentionnons également le retour du programme habituel de courses, qui continue de susciter émotions et adrénaline auprès des festivaliers.

Deux week-ends de concerts mémorables

Le parc Delpha-Sauvé accueillera les Régates de Valleyfield les 4 et 5 juillet pour un premier week-end de concerts gratuits. Les festivités débuteront le vendredi avec Mat et ses paquets d’troubles et Alter Ego, suivis le samedi par Undercover et Lendemain de veille. L’organisation précise que l’entrée à ces deux soirées ne nécessite aucun billet.

« Les Régates de Valleyfield sont bien plus qu’un simple événement sportif. Chaque année, cet événement rassemble notre communauté et attire des milliers de visiteurs de partout, mettant en valeur notre dynamisme et notre savoir-faire. La Ville est fière d’être l’hôte, année après année, d’un événement d’une telle qualité », souligne Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Les traditionnelles soirées-spectacles commenceront quant à elle le jeudi 10 juillet avec Phil Lauzon et son hommage à Luke Combs. Ce dernier laissera place au Méga Party Rock de P-A Méthot. L’humoriste et son groupe Les Pas Propres recevront Jonas Tomalty, Brigitte Boisjoli, Breen Leboeuf, Christian Marc Gendron et Lulu Hughes pour chanter les plus grands succès rock des années 70 à aujourd’hui.

Le vendredi 11 juillet, les festivaliers auront droit à une veillée aux aires de punk rock avec le groupe campivallensien Morgan et l’ensemble musical Québec Redneck Bluegrass Project. Les musiciens du Saguenay-Lac-Saint-Jean captivent les foules avec leurs performances énergiques, où se mélangent mandoline, violon, guitare, contrebasse et choeurs passionnés.

Pour terminer, la programmation du samedi 12 juillet saura plaire à de nombreux spectateurs. En début de soirée, le Big Shiny Show, composé de cinq musiciens dont Andee, ancienne participante de Star Académie, présentera une rétrospective des plus grands hits des compilations Big Shiny Tunes qui ont marqué plusieurs générations.

Après les feux d’artifice, le groupe de renommée internationale Smash Mouth montera sur scène pour la première fois en sol campivallensien. Icône pop-rock du début des années 2000, la formation a enregistré six succès dans le top 20. Parmi ceux-ci, « Walkin’ On The Sun » et « All Star » ont atteint la première place, ce dernier ayant même franchi le cap impressionnant d’un milliard d’écoutes sur Spotify. Les plus jeunes les reconnaîtront surtout grâce à la bande sonore du célèbre film Shrek, sorti en 2001.

Smash Mouth

« Pour notre 85e édition, nous avons voulu frapper fort en offrant une programmation qui allie nostalgie et nouveautés. La venue de Smash Mouth représente un moment historique pour notre festival et démontre notre capacité à attirer des artistes de calibre mondial », déclare Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield.

L’organisation des Régates de Valleyfield tient à remercier Valspec qui s’est surpassé pour mettre sur pied une programmation hors du commun dans le cadre de cette 85e édition. Partenaire de longue date, le diffuseur régional met son expertise au service de l’événement depuis plusieurs années, contribuant ainsi à son succès.

Les courses d’hydroplanes toujours au rendez-vous

Les amateurs de sensations fortes seront ravis d’apprendre que toutes les classes d’hydroplanes seront de retour sur le circuit Robert Théorêt en 2025 : Novice, Vintage, 2,5 Litres, F 2500, Jersey Speed Skiff (JSS), Hydro 350, Pro Hydro et la prestigieuse classe Grand Prix. De plus, une quinzaine d’embarcations sont attendues pour le Grand Prix Challenge, une compétition organisée par la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) et le Grand Prix America (GPA). Au total, près de 110 équipes concourront pour les honneurs.

Il est à noter que les finales de la saison se tiendront à Beauharnois les 23 et 24 août.

« Avec près de 110 équipes attendues sur le circuit Robert Théorêt, les spectateurs auront droit à des compétitions d’une intensité remarquable. C’est cette combinaison unique de sport motonautique et de divertissement qui fait la renommée de notre événement depuis maintenant 85 ans », souligne Didier-Bernard Séguin, président du conseil d’administration des Régates de Valleyfield.

« Notre gouvernement supporte financièrement de façon importante les Régates de Valleyfield, car il s’agit d’un des grands événements sportifs et culturels qui se tient au Québec, sans compter les retombées économiques pour la communauté. Cette 85e édition est historique, car elle démontre la force de l’organisation qui s’active depuis ce temps pour faire de ces compétitions un rendez-vous incontournable pour les amateurs de courses d’hydroplanes et de spectacles. Je salue et félicite l’organisation actuelle qui poursuit la tradition des Régates de Valleyfield et je suis très fier d’y être associé », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.

Billets à prix réduit jusqu’au 17 mars

Les festivaliers ont jusqu’au 17 mars pour se procurer des billets à prix réduit via la billetterie en ligne. Le passeport Régates comprenant les trois jours de courses ainsi que l’accès aux soirées-spectacles est disponible au coût de 100 $, un rabais de 25 $. Pour un supplément de 50 $, les festivaliers peuvent accéder aux estrades Prestige et aux puits, offrant une expérience incomparable aux amateurs de courses.

Une promotion est également proposée pour les Régates de Beauharnois. À l’achat de billets pour les Régates de Valleyfield, il est possible de se procurer le passeport Régates et puits pour Beauharnois au prix réduit de 55 $.

Pour en savoir plus ou pour acheter des billets, la population est invitée à visiter le regatesvalleyfield.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo
Près de 2 M$ pour l’agrandissement du nouvel entrepôt de Moisson Sud-Ouest Près de 2 M$ pour l’agrandissement du nouvel entrepôt de Moisson Sud-Ouest
La Ville de Coteau-du-Lac solidaire envers les travailleurs d’Amazon La Ville de Coteau-du-Lac solidaire envers les travailleurs d’Amazon
Année record : le MUSO enregistre près de 6000 visiteurs en 2024 Année record : le MUSO enregistre près de 6000 visiteurs en 2024
Salaberry-de-Valleyfield aura accès à des conseils scientifiques Salaberry-de-Valleyfield aura accès à des conseils scientifiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.