(PJL) – La deuxième édition de la soirée-bénéfice De l’art à la table du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges par sa formule unique a su combler les sens de tous les convives. Le 2 novembre dernier, grâce aux partenaires, aux donateurs et aux participants, qui croient en leur Musée régional et l’ont prouvé de belle façon, la soirée a permis d’amasser plus de 17 500 $.
À nouveau, l’équipe du Sunny’s a remarquablement relevé le défi de créer des plats savoureux en s’inspirant des œuvres de quatre artistes ayant le Musée à cœur soit : Daniel Laramée, sculpteur de Coteau-du-Lac, Nicole Laporte, artiste peintre de Sainte-Justine-de-Newton, Richard Séguin, auteur-compositeur-interprète et artiste graveur de Saint-Venant ainsi que Tina Struthers, artiste en arts textiles, de Vaudreuil-Dorion. Johane Quane et son équipe ont fait preuve de beaucoup d’originalité dans leur façon de marier œuvres d’art et gastronomie!
Tout au long de la soirée, la fébrilité se faisait sentir lors du dévoilement de chacune des œuvres, qui était suivi du service des plateaux de nourriture plus impressionnants les uns que les autres, rappelant le thème, les couleurs ou les formes du tableau jumelé. Pour interpeller tous les sens, la présentation était accompagnée d’une pièce musicale mettant aussi en valeur les composantes de l’œuvre. Par exemple, les formes de la sculpture Une visite au Musée, réalisée par Daniel Laramée, a fait germer l’idée géniale de servir des pilons de poulet avec sauce au bleu, piqués à l’envers sur une pomme de terre William, comme s’il s’agissait du socle et de les présenter sur une musique jazz enlevante. L’émerveillement des invités valait tous les efforts!
« Encore une réussite. Tant au point de vue artistique que gastronomique, sans parler des mines réjouies, des éclats de rire, des confidences, des taquineries. Clairement, tout le monde était heureux. Ma table réclame encore la prochaine! », confie Pierrette Labonté, administratrice du Musée.
Cette soirée qualifiée de réussite sur tous les plans n’aurait été possible sans l’apport remarquable de sa présidente d’honneur Josiane Farand pour sa présence de tous les instants. L’animatrice Natalie Poirier des Productions Kinescope, qui a orchestré la soirée de main de maître a également contribué grandement à ce succès.
Cette activité de levée de fonds a permis de constater une fois de plus que le travail accompli par le Musée est apprécié et qu’il est de plus en plus ancré dans son milieu.
______________________________________________