(GR) – Depuis les deux dernières années, de nouvelles règles budgétaires ont permis à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) d’investir un montant de 2,5 M$ dans de nouvelles ressources humaines afin d’assurer la réussite éducative des élèves.
Ces nouvelles ressources résultent du Plan économique du Québec qui prévoyait des investissements pour améliorer l’accompagnement des élèves, et ce, tout au long de leur parcours scolaire.
« Nous nous doutions que le recrutement deviendrait un enjeu. La commission scolaire s’est montrée proactive et a procédé rapidement à l’embauche d’enseignants, d’enseignants-orthopédagogues, d’orthophonistes, d’un psychoéducateur, de techniciens en éducation spécialisée et de techniciens en travail social, afin qu’ils soient en poste dès la rentrée scolaire 2017-2018 », indique M. Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.
Ces investissements permettront aux jeunes de partir du bon pied dès le préscolaire et la première année du primaire, d’offrir un coup de pouce aux écoles primaires pour mieux appuyer la mise en œuvre de plans d’intervention auprès des élèves ayant des difficultés, d’apporter du soutien aux parents afin de prévenir les difficultés d’apprentissage et d’intervenir auprès des élèves afin de prévenir le décrochage, l’intimidation et la toxicomanie.
Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a également investi, au cours des deux dernières années, dans le renforcement des ressources et
pratiques dédiées à la réussite en lecture et en écriture ainsi que dans le soutien des apprentissages en mathématiques, en sciences et technologies et en langue d’enseignement.
La commission scolaire est toujours à la recherche de personnel professionnel et de soutien. Elle invite les personnes intéressées à consulter sa page Carrières :
_____________________________________________________________________________________