(Jean-Pierre Major) – La Campivallensienne Mélodie Daoust, la plus jeune joueuse de l’équipe de hockey féminin du Canada, reviendra des Jeux olympiques de Sotchi avec une médaille d’or à son cou après une victoire en prolongation 3-2 sur les États-Unis.
Un match de finale extraordinaire et palpitant jusqu’à la toute fin. Imaginez en troisième période c’était 2-0 pour les Américaines et le Canada est revenu de l’arrière à la toute fin du match pour forcer une prolongation et gagner 3-2 grâce au 2e but de la rencontre de Marie-Philip Poulin.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Collège de Valleyfield avaient invité des membres de la famille de Mélodie Daoust, des amis, des étudiants et la population à voir le match en groupe au Café chez Rose.
La députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach était aussi sur place. Inutile de dire qu’il y avait de l’ambiance au Collège de Valleyfield et dans tous les autres rassemblements dans la région lorsque le Canada a compté le but égalisateur avec 55 secondes à faire en 3e. Plus personne ne restait assis et le point culminant a été le but du Canada en prolongation !
Toutes les championnes de l’équipe canadienne reviendront donc au pays avec leur médaille d’or. Mélodie Daoust, 22 ans, en aura sûrement beaucoup à raconter et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a prévu une cérémonie protocolaire pour la jeune médaillée d’or des olympiques.
Grâce à Radio-Canada, on n’a pu suivre la rencontre ultime Canada-USA en direct de Sotchi et les cérémonies d’après-match. Si vous avez manqué cela, je vous invite à visiter le site Internet Olympiques.Radio-Canada.ca et à sélectionner les différents vidéos de la finale dont le Résumé du match de finale ou encore le vidéo du But de Marie-Philip Poulin en prolongation.
Encore bravo à Mélodie Daoust et tous les membres de l’équipe canadienne!
___________________________________________________________