De la grande visite à la clinique de vaccination mobile de la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) participe fièrement à l’effort de vaccination de sa région. Alors que sa campagne de vaccination mobile se déployait sur le site de l’un des partenaires le 6 juillet, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, la CCIVS a reçu la visite de Marilyne Picard, députée de Soulanges, ainsi que Daniel Paré, directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, afin de venir voir de visu cette initiative privée unique en son genre.

Marilyne Picard, députée de Soulanges, et Daniel Paré, directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, ont félicité les efforts de la CCIVS.

Mis sur pied en mai dernier, ce projet unique dans la province a pour but de faciliter l’accès à la vaccination ainsi que d’offrir une proximité au service offert aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Ainsi, des conteneurs fournis par Conteneurs Experts, l’entreprise de Pierjean Savard, qui agit également à titre de président du conseil d’administration de la CCIVS, se déplacent à travers la MRC afin de permettre au plus grand nombre de personnes de se faire vacciner.

« Cette idée, qui était un peu folle au départ, me rend extrêmement fier, indique M. Savard. C’est pour cette raison qu’on fait partie d’une chambre de commerce : il est de la responsabilité des entreprises d’encourager leurs employés de même que la population en générale à se faire vacciner afin de traverser cette crise et relancer l’économie. »

Un service de proximité

Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS, a pris la parole pour rappeler que bien que le projet n’est pas une clinique de vaccination de masse, de belles histoires démontrent le succès de l’initiative.

« Nous sommes en quelque sorte un service de proximité, qui permet aux gens qui ne pensaient peut-être pas se faire vacciner d’avoir un accès direct à une clinique, mentionne-t-il. D’ailleurs, nous venons tout juste de recevoir un autobus de travailleurs étrangers qui proviennent d’une ferme avoisinante! »

Deux conteneurs forment la clinique, soit une pour s’enregistrer, et l’autre où les vaccins sont administrés. Huit stations de vaccination sont actives, en plus d’une aire de repos. Près de 500 doses ont été administrées jusqu’à maintenant dans le cadre de cette initiative.

De la grande visite

De passage en Montérégie, le directeur national de la vaccination, Daniel Paré, s’est dit ravi du concept.

« En plus de la vaccination en tant que telle, des initiatives comme celles-ci aident à conserver le momentum, explique-t-il. Quand une Chambre de commerce s’implique de la sorte, ça pousse les gens à croire que ça vaut la peine de se faire vacciner. Comme dans un marathon, ce sont les derniers milles qui sont les plus difficiles et tous les projets de la sorte aident. »

Marilyne Picard et Daniel Paré

De son côté, Marilyne Picard, députée de Soulanges, a pris le temps de remercier la CCIVS et ses partenaires de contribuer à cet effort collectif.

« Je salue l’originalité et la créativité de la communauté d’affaire de Vaudreuil-Soulanges qui a su mettre sur pied un projet unique et innovateur », a-t-elle mentionné.

Partenaire majeur de cette campagne de vaccination mobile, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges à réitérer son soutien à la CCIVS dans cette initiative qui permet à la population de bénéficier localement d’une campagne vaccinale qui répond à un besoin essentiel, celui d’assurer la santé de tous.

« En raison de l’engouement généré par la prise de rendez-vous pour obtenir le vaccin, nous sommes heureux d’y contribuer afin d’atteindre les objectifs de la santé publique dans les délais prescrits », a mentionné le directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Sébastien Laliberté.

Un projet en pleine croissance

Depuis le début de ce projet, la CCIVS peut compter sur le support indéfectible du CISSS de la Montérégie-Ouest. À cet égard, Dominique Pilon, directeur de la vaccination en Montérégie-Ouest, est venu souligner cette collaboration.

« Quand la vaccination à grande échelle ralentit, ce sont des initiatives comme ça qui fonctionnent, a-t-il indiqué. Ce projet cible les 18-24 ans, donc ne soyez pas étonnés de voir le conteneur de la CCIVS se promener dans les parcs de la région afin de continuer l’effort de vaccination.»

En effet, le CISSSMO a convenu d’utiliser les équipements mis de l’avant par la CCIVS afin d’établir d’autres cliniques de vaccination mobiles dans la région.

Dominique Pilon, directeur de la vaccination en Montérégie-Ouest

La route se poursuit

La prochaine clinique de vaccination de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges se déplace chez son partenaire de campagne Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges à la succursale de Les Coteaux (245, route 338) le 14 juillet prochain. Pour prendre rendez-vous : [email protected] ou 450 424-6886. L’emplacement des prochaines cliniques de vaccination sera publié sur la page Facebook CCIVS.


Share
Posté dans: Affaires, COVID-19, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges 150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Dîners des Fêtes pour les membres d’Uniag Coopérative Dîners des Fêtes pour les membres d’Uniag Coopérative
Quatre cours d’école embellies pour les étudiants de Soulanges Quatre cours d’école embellies pour les étudiants de Soulanges
Bilan positif pour le CISSS de la Montérégie-Ouest en 2023-2024 Bilan positif pour le CISSS de la Montérégie-Ouest en 2023-2024

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.