(Jean-Pierre Major) – L’ADN de champion se retrouve dans les veines des joueurs de l’édition 2017 du Noir et Or du Collège de Valleyfield. L’équipe de football a remporté les grands honneurs de la finale du Bol d’Or le 11 novembre au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. En signant une victoire de 38-25 sur les Islanders du Collège John-Abbott, les hommes de Patrick Nadeau ont gagné le premier Bol d’Or de leur histoire en division 2.
Sous la gouverne de Patrick Lauzon, le Noir et Or du Collège de Valleyfield avait gagné trois Bols d’Or consécutifs en division 3 de 2012 à 2014.
Les nombreux partisans du Noir et Or qui avaient fait le voyage à Montréal pour assister à cette grande finale du football collégial au Québec n’ont pas été déçus. Malgré le froid, le match a été chaudement disputé. Au 4e quart, le touché d’Alexandre Guérin a permis de distancer les Islanders et de confirmer l’éclatante victoire.
C’était la 5e participation du Noir et Or à la finale du Bol d’Or en 6 ans et un quatrième titre de Champions.
Il faut saluer le personnel du Collège de Valleyfield dédié au football et au programme Sport-études du cégep. Malgré les changements de joueurs à chaque année ou presque, le plan d’encadrement est d’une efficacité extraordinaire. Des félicitations sont de mises !
Bravo au Noir et Or du Collège de Valleyfield et à toutes les personnes qui gravitent autour de l’équipe et des joueurs.
L’ADN de champion existe et il est à Salaberry-de-Valleyfield.
____________________________________________________________