Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a annoncé l’arrivée de nouveaux services qui seront offerts sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. On apprend d’abord que les résidents du Centre d’hébergement Laurent-Bergevin pourront recevoir la visite d’une intervenante en zoothérapie alors qu’une nouvelle clinique ambulatoire de gériatrie et de psychogériatrie fait son entrée au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion.
De la zoothérapie au Centre d’hébergement Laurent-Bergevin
C’est avec une grande joie que le comité de résidents du Centre d’hébergement Laurent-Bergevin, situé à L’Île-Perrot, recevait un don de 1 900 $ de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en juillet dernier. Ce montant permettra aux résidents du centre de recevoir la visite de l’intervenante en zoothérapie, France Caron, accompagnée de son chien Bobinette, durant toute l’année. Ces visites bimensuelles seront des moments privilégiés pour les résidents, qui seront stimulés lors de rencontres individuelles et personnalisées. La zoothérapie contribue à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des résidents et agrémente ainsi leur journée
De nouveaux services offerts à la population âgée de Vaudreuil-Soulanges
Dans le but d’offrir une gamme encore plus vaste de services adaptés aux personnes âgées, une nouvelle clinique ambulatoire de gériatrie et de psychogériatrie est maintenant en place au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Avec le vieillissement, différents problèmes de santé peuvent entraîner une diminution de l’autonomie ou de la qualité de vie des aînés.
Est-ce que vous ou un de vos proches éprouvez de la difficulté en lien avec :
- une diminution de la mobilité ou de l’équilibre?
- des chutes ou la peur de tomber?
- de la douleur persistante?
- la prise de plusieurs médicaments ou leurs effets secondaires?
- un gain ou une perte de poids inexpliqué?
- de la difficulté à avaler?
- des problèmes de mémoire?
- un changement d’humeur ou de comportement?
- un sentiment d’épuisement à prendre soin d’un proche en perte d’autonomie?
- un problème d’incontinence?
- des inquiétudes pour la sécurité d’une personne âgée à domicile?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, sachez que des services d’évaluation et de consultation sont maintenant disponibles pour vous aider afin de favoriser l’autonomie et la sécurité à domicile. Ce service est offert sur référence du médecin; n’hésitez pas à lui en parler!
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer au 450 455-6171, poste 71373. Une équipe interdisciplinaire dédiée et dynamique est au service de la population âgée!
____________________________________________________________________________________________________