(Marie-Ève Rochefort) – Grâce au programme Emploi d’été Canada, le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges a été en mesure d’embaucher trois ressources qui auront pour mandat d’assurer le développement du territoire.
Deux d’entre elles sont d’ailleurs entrées en poste au courant de la semaine dernière.
Ainsi, Alexandre Robert, étudiant en génie informatique, sera responsable du Relais d’information touristique de L’Île-Perrot. Sa fine connaissance de la région et de son industrie touristique sera un atout non négligeable. Les touristes et les citoyens seront invités à profiter de son aide entre 9 h et 19 h les vendredis, samedis et dimanches durant la période estivale.
De son côté, Raphaëlle Iannitello, étudiante en traduction, parcourra le territoire pendant la saison chaude pour aller à la rencontre des entrepreneurs touristiques et de leurs clientèles. Elle proposera des plans de sortie et fera connaître la région à la population, et ce, directement sur le terrain. Sachez d’ailleurs que vous pouvez l’inviter dans vos événements pour qu’elle transmette l’information touristique aux visiteurs.
Enfin, une troisième ressource sera engagée dans le cadre d’un projet avec la MRC de Vaudreuil-Soulanges. L’employé agira à titre d’analyste en recherche et communication de développement d’économie durable.
« Les entreprises comme la vôtre sont très importantes pour les jeunes de la région. Non seulement vous les aidez à épargner pour leurs études, mais vous leur permettez de gagner de l’expérience pour leurs futures carrières », affirme Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges concernant le CLD Vaudreuil-Soulanges.
Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec le CLD en composant le 450 424-2262, poste 221 ou en écrivant à l’adresse [email protected].
_________________________________________________________________________________