Le Centre d’Interprétation du Site Archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha (CISA), est heureux d’accueillir le public pour une 22e année consécutive du 28 mai au 18 septembre 2022.
Fort de sa notoriété, le centre a accueilli près de 180 000 visiteurs depuis ses débuts. Malgré la pandémie, le site a pu ouvrir ses portes au public ces deux dernières années et accueillir de nombreux visiteurs du Québec qui ont profité de la fermeture des frontières pour découvrir leur région et leur province.
Cette année, le CISA et son équipe dynamique reprennent les activités normales et invite la population à s’y rendre sans réservation. En raison de travaux de rénovation, les nuitées ne seront pas offertes pour la saison 2022. Des activités spéciales seront proposées les fins de semaine d’août à l’occasion du Mois de l’Archéologie :
- Tailleur de pierre tous les samedis du mois d’août
- Simulation de fouilles archéologiques les 6 et 7 août
- Pratique au catalogage des artefacts les 13, 14, 20 et 21 août
Un incontournable dans la région
Lieu historique national, institution muséale agréée, le CISA Droulers/Tsiionhiakwatha est un incontournable du développement de l’offre touristique du Haut-Saint-Laurent et de la Montérégie. Il est un exemple de réussite du développement du tourisme culturel en milieu rural au niveau national, et aussi un exemple de partenariat socio-économique entre les Premières-Nations (Mohawks) et les non-autochtones. Une adresse à retenir : 1800, chemin Leahy à Saint-Anicet.
Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de communiquer avec le Centre d’Interprétation du Site Archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha à [email protected] ou au 450 264 3030.