Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que le projet du futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges a franchi une étape importante vers sa réalisation.
Ainsi, le dossier d’affaires a été approuvé par le Conseil des ministres, et la phase de réalisation du projet peut officiellement s’amorcer. Les travaux de construction pourront ainsi commencer au début de l’automne prochain.
« Ce projet d’envergure est attendu avec beaucoup d’impatience Je suis très fière d’annoncer que sa réalisation peut officiellement débuter. Le nouvel hôpital permettra d’offrir des soins et des services de proximité d’une grande qualité. Bientôt, la population de Soulanges et des environs pourra bénéficier de cette installation des plus modernes répondant aux besoins actuels et à venir en matière de santé », explique Marilyne Picard, adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux et députée de Soulanges.
Le nouvel hôpital général et spécialisé de 404 lits sera construit sur un terrain situé au nord-ouest de l’intersection du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de l’autoroute 30 à Vaudreuil-Dorion. La nouvelle construction, qui aura une superficie de 132 340 m2, se déploiera en deux pavillons. Le premier regroupera la majorité des fonctions ambulatoires du projet ainsi que l’auditorium, les structures d’accueil, les laboratoires ainsi que des fonctions de soutien. Le deuxième pavillon, de 13 étages, regroupera la majorité des fonctions critiques tels l’urgence, le bloc opératoire, l’imagerie médicale et toutes les unités de soins.
Rappelons qu’à la suite de la réalisation du plan clinique, l’envergure du projet avait été revue à la hausse afin de répondre adéquatement aux besoins de la population du sud-ouest de la Montérégie.