Le Centre de la petite enfance (CPE) Kaléidoscope CCC présent depuis des années dans la MRC du Haut-Saint-Laurent notamment à Huntingdon et Hinchinbrooke, a confirmé le début de la construction dès le 11 mai d’une nouvelle installation à Saint-Chrysostome. Un nouveau CPE qui comprendra 80 places, dont 20 pour des poupons. La nouvelle installation sera située précisément au 78 rue Saint-Thomas à Saint-Chrysostome.
L’ouverture de cette nouvelle installation, tant attendue par les jeunes familles de la région, aura lieu à l’automne-hiver 2020-2021.
La réalisation de ce nouveau CPE Kaléidoscope nécessite un investissement d’un peu plus de 2 M$, dont 1 765 3030 provient du ministère de la Famille. Mentionnons aussi la participation active de la Municipalité de Saint-Chrysostome qui offre ses services pour faciliter l’aménagement du terrain et le raccordement aux installations municipales, ainsi qu’une contribution financière annuelle sur une période de cinq ans afin de permettre l’achat d’équipements pour les enfants.
De plus, la Municipalité de Saint-Chrysostome confirme son implication et son engagement envers les familles de la région en soulignant qu’un parc avec aire de jeux pour les enfants sera aménagé sur le terrain voisin du CPE.
Rappelons que les administrateurs et dirigeants du CPE Kaléidoscope travaillent depuis février 2012 afin de concrétiser cette nouvelle installation pour offrir des services éducatifs à l’enfance de qualité à 80 enfants de ce secteur de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
En terminant, mentionnons que la nouvelle installation du CPE est l’oeuvre d’Isabelle Régimbald du bureau Riel et Régimbald Architectes. Les ingénieurs au dossier sont Rochon Expert Conseils et MPA Groupe Conseils. L’entrepreneur retenu est Les Constructions B. Martel et le chargé de projet est le Groupe Immobilier Conseils Inc.
–