Le coup d’envoi de la phase #2 des travaux majeurs de réfection dans le secteur du pôle institutionnel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera donné lundi prochain (7 mai). En 2018, ce sera plus précisément les rues autour de l’Hôpital du Suroît, de l’aréna Salaberry, de la Cité des arts et des sports et du Collège de Valleyfield qui seront touchées. Rappelons que l’an dernier lors de la phase #1, les travaux de réfection des conduites d’égout et d’aqueduc se sont concentrés autour du Palais de justice et du parc Salaberry.
À nouveau pour cette nouvelle phase, Ali Excavation est l’entrepreneur en charge de ces travaux majeurs de réfection d’infrastructures. L’entreprise agira sous la surveillance directe de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’investissement pour la réalisation des travaux de la phase #2 est de 9,2 M$. Rappelons qu’en 2017, la première phase avait coûté 5,2 M$ et s’était échelonnée de juin à octobre.
Dans un premier temps à partir du lundi 7 mai, l’entrepreneur procédera à l’installation d’un réseau temporaire de conduites d’alimentation pour les résidents des rues touchées ciblées par la phase #2 :
- rue Salaberry (entre Jacques-Cartier et Bissonnette);
- rue Saint-Thomas (entre Salaberry et Champlain);
- rue Montcalm (entre Saint-Thomas et Nicholson);
- rue Nicholson (entre Clermont et Champlain).
Plusieurs fermetures de rues seront à prévoir selon l’avancement des travaux qui vont s’échelonner jusqu’à l’automne prochain. La première fermeture est prévue pour la semaine du 14 mai et touchera les rues Salaberry (entre Jacques-Cartier et Saint-Thomas) et Nicholson (entre Champlain et Salaberry). La population et surtout les résidents du secteur du pôle institutionnel pourront suivre l’évolution des travaux, les fermetures de rues et les détours via la rubrique Info-travaux sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que sur la page Facebook Valleyfield.
En 2019, l’ensemble des travaux majeurs dans le secteur du pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield sera complété avec la mise en place de la dernière couche d’asphalte et différents travaux de finition.