(ASA) – Le temps de se sucrer le bec a sonné dans le Haut-Saint-Laurent avec l’ouverture des cabanes à sucre de la région et l’arrivée du printemps. Situés à seulement 30 minutes au sud de Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, ces petits trésors gastronomiques uniques en région sauront satisfaire les dents les plus sucrées.
Produits transformés maison, produits de l’érable et boutiques artisanales, chaque cabane à sucre vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un succulent repas et une sortie en famille bien réussie.
Nos bonnes adresses
Les cabanes à sucre du Haut-Saint-Laurent offrent également des activités pour tous ; balade à traineau, activités plein air, animaux et bien sûr, l’incontournable tire sur la neige!
Prévoyez votre sortie en famille ou entre amis et réservez dans l’une ou l’autre des cabanes du territoire :
- Cabane à Midas à Saint-Chrysostome dès le 3 mars
- Brix 66 à Hinchinbrooke dès le 3 mars
- Pavillon du Verger à Franklin dès le 4 mars
- Cabane à sucre l’Hermine dès le 4 mars
- Cabane à sucre Henderson à Havelock dès le 4 mars
- Cabane à sucre Hillspring à Franklin dès le 11 mars
Pour plus d’informations, visitez le site Web de Tourisme Haut-Saint-Laurent (www.hsl-qc.ca), les sites Internet et les pages Facebook des cabanes à sucre mentionnées précédemment sauront aussi répondre à vos questions.
La région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses cabanes à sucre et ses paysages bucoliques, des vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charment à tout coup les visiteurs.
Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent. Rappelons que le CLD du Haut-Saint-Laurent a le mandat de promouvoir le tourisme de la région depuis 2016.
En plus de la promotion et du développement touristique, le CLD du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du territoire. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD du Haut-Saint-Laurent propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.
___________________________________________________