Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) annonce les débuts de travaux d’agrandissements dans deux de ses écoles ; à l’école Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague et à l’école des Jeunes-Riverains de Saint-Anicet. Rappelons qu’en juin dernier, le gouvernement du Québec avait officialisé de nombreux investissements dans des écoles de la région, notamment à Saint-Anicet dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, à Saint-Louis-de-Gonzague et à Salaberry-de-Valleyfield dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

L’importante hausse de la clientèle a donc amené le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands vers un agrandissement de ces établissements et afin d’offrir aux élèves des milieux de vie stimulants et propices à l’apprentissage. Autant à Saint-Louis-de-Gonzague qu’à Saint-Anicet, les travaux d’agrandissements ont commencé en novembre.

Les travaux à l’école Omer-Séguin ont également débuté en novembre par le démontage des jeux extérieurs. Le projet d’agrandissement comprend la construction de deux classes de maternelle, d’une classe de musique, de quatre classes régulières, d’une classe « ressource », de quatre bureaux, d’un espace « lounge », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu moins de 6 600 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

« Les projets d’agrandissement et de rénovation sont nécessaires pour ajouter des places supplémentaires afin d’accueillir la population étudiante grandissante. Ils permettent de créer des conditions d’éducation modernes et stimulantes tout en donnant aux jeunes le goût de fréquenter les établissements scolaires », souligne M. Marc Girard, directeur général du CSSVT.

Les travaux à l’école des Jeunes-Riverains ont débuté en novembre par la démolition de la cafétéria et l’excavation du site. Le projet d’agrandissement comprend la construction d’un local de service de garde, d’une cafétéria, d’un gymnase double, d’une classe régulière, d’une classe « ressource », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu plus de 7 200 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

Soulignons que l’entreprise campivallensienne Les Constructions B. Martel est l’entrepreneur général retenu pour les agrandissements des écoles Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague et des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet.

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population de 88 500 personnes en Montérégie-Ouest. Le CSSVT dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes en emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT
Emploi : Responsable – Gestion des impacts à Vaudreuil-Dorion Emploi : Responsable – Gestion des impacts à Vaudreuil-Dorion
Uniag Coopérative : nouvelle acquisition à Saint-Louis-de-Gonzague Uniag Coopérative : nouvelle acquisition à Saint-Louis-de-Gonzague
Entraves majeures au pont Honoré-Mercier du 15 au 16 novembre Entraves majeures au pont Honoré-Mercier du 15 au 16 novembre
Fermeture d’une voie sur le pont Monseigneur-Langlois en direction nord Fermeture d’une voie sur le pont Monseigneur-Langlois en direction nord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.