(SG) – C’est avec grande fierté que le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier a tenu ce matin (5 juillet) un point de presse pour la première pelletée de terre symbolique lançant le début des travaux d’agrandissement du skatepark de la Ville. Situé à proximité du parc Honoré-Mercier, adjacent à la Maison des jeunes Châtelois (180, rue Mercier), l’événement s’est déroulé en présence de conseillers municipaux et de nombreux invités.
Le nouvel aménagement prévu répond à un besoin criant et se veut une réponse positive à la demande formulée par les jeunes de la région.
« Châteauguay doit reprendre sa place de capitale régionale. À travers ce site rassembleur, les jeunes pourront profiter d’un équipement de loisir de qualité, accessible, sécuritaire qui favorisera les rencontres et échanges, en plus d’attirer les jeunes de toute la région. Nous respectons donc notre promesse à la population d’offrir un environnement de vie agréable et qui correspond aux besoins exprimés », a mentionné Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay.
Les travaux d’agrandissement et de modernisation représentent pour la Ville de Châteauguay un investissement de 550 000 $. Espace public à aire ouverte permettant autant aux débutants qu’aux experts de pouvoir pratiquer leur sport préféré, le site sera muni de tout l’équipement nécessaire : éclairage adéquat, espace de vie incluant tables à pique-nique, support à vélos, escalier central permettant de traverser le parc mais aussi d’y glisser par la rampe et même une barrière amovible permettant les sauts, élément rare qui se trouve à être la signature du skatepark de Châteauguay dans la région.
La superficie du nouveau skatepark de la Ville de Châteauguay sera triplée pour accueillir 100 utilisateurs simultanément, à planche à roulettes, BMX, trottinettes et patins à roues alignées. La livraison finale du projet est prévue en septembre.