Début des travaux de stabilisation des berges à Salaberry-de-Valleyfield

Attendus depuis près d’une décennie par la Ville Salaberry-de-Valleyfield, les travaux de stabilisation des berges ont finalement débuté aux abords de la baie Saint-François au cours des derniers jours.

Ces travaux ont pour objectif de prévenir l’érosion, de protéger les infrastructures riveraines et de préserver les habitats naturels pour la faune et la flore locales. Ils s’inscrivent d’ailleurs dans un plan plus global qui permettra notamment d’améliorer l’accessibilité à la baie Saint-François pour tous.

Un projet signature

Outre le volet de stabilisation des berges devenu nécessaire dû à l’érosion, l’ensemble de ce projet prévoit, à terme, la réfection du sentier multifonction déjà existant, l’aménagement d’une toute nouvelle esplanade adjacente à la Tour des Régates, le retrait de la clôture du parc Delpha-Sauvé, l’ajout de placettes de béton donnant une percée visuelle sur l’eau ainsi que la création de nouveaux accès à l’eau dans les secteurs du parc Marcil et du quartier Bellerive.

Échéancier et entraves

Les travaux devraient se poursuivre approximativement jusqu’à la fin de l’année 2025, et se dérouleront en semaine, entre 7 h et 17 h 30. Pendant cette période, certaines zones pourraient être temporairement inaccessibles aux résidents et aux visiteurs. Les terrains de tennis, le chalet du parc Delpha-Sauvé de même que les sentiers de marche demeureront accessibles en tout temps.

La Ville Salaberry-de-Valleyfield remercie l’ensemble des partenaires et collaborateurs impliqués dans cet important dossier au cours des dernières années.

Les citoyens intéressés à suivre l’évolution du projet peuvent le faire en consultant le www.valleyfield.ca/grands-projets.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des cours de francisation au CFGAT Retour des cours de francisation au CFGAT
Des semences uniques offertes à 100 citoyens de Salaberry-de-Valleyfield Des semences uniques offertes à 100 citoyens de Salaberry-de-Valleyfield
Entraves majeures au pont Honoré-Mercier du 11 au 14 avril 2025 Entraves majeures au pont Honoré-Mercier du 11 au 14 avril 2025
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son plan d’action face aux averses intenses Salaberry-de-Valleyfield dévoile son plan d’action face aux averses intenses
Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.