Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux d’aménagement requis dans le cadre du projet d’implantation de feux de circulation à l’intersection de la route 201 et du boulevard du Bord-de-l’Eau, à Salaberry-de-Valleyfield, à compter du 7 novembre prochain.
Cette première phase des travaux, qui s’échelonnera jusqu’au début du mois de décembre, consiste au prolongement du terre-plein central, limitant les mouvements à la hauteur de la rue Cardinal, à l’aménagement d’une voie de virage à gauche à la hauteur de la rue Gaétan, ainsi qu’à la construction des bases de béton qui soutiendront les feux de circulation.
Ces interventions occasionneront en tout temps, pendant la période des travaux, la fermeture d’une voie sur deux de la route 201 à la hauteur de l’intersection. À noter qu’en moyenne, 31 000 véhicules empruntent ce tronçon de la route 201 quotidiennement.
La deuxième phase des travaux aura lieu au printemps 2023. Au cours des dernières semaines, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a également procédé à certains aménagements au niveau des installations cyclables dans le cadre de ce projet.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer la sécurité routière à l’intersection visée. Pour la sécurité des travailleurs et des travailleuses, le respect de la signalisation en place est essentiel.