(JP Major) – Jeudi matin dans la nouvelle salle du Conseil municipal de l’Hôtel de ville de Beauharnois on a procédé au dévoilement du logo associé au nouveau nom de la Chambre de commerce régionale.
Le voile a été levé sur la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield par Geneviève Chevrier actuelle présidente de la Chambre, Lise M.-Cardinal, présidente ex-officio, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Haineault, maire de Beauharnois, Sylvie Villemure, directrice générale de la Chambre et Anne Quach, députée de Beauharnois-Salaberry.
Geneviève Chevrier a précisé les nouvelles limites territoriales de la Chambre de commerce. Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka en font partie. Soit cinq des six municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
La présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield a aussi rappelé aux gens présents que son organisme souhaite travailler en synergie avec les décideurs et les entrepreneurs afin de contribuer à promouvoir le développement social et économique sur l’ensemble du nouveau territoire.
La patience des dirigeants et commerçants de la Ville de Beauharnois a aussi été saluée. Il faut dire que cette idée d’inclure Beauharnois remonte à quelques années. En 2012 c’est maintenant fait.
La députée Anne Quach et les membres de son équipe ont dû intervenir auprès du Bureau du Conseil privé du Canada et des instances fédérales notamment afin que la Chambre de commerce reçoive enfin ses lettres d’autorisation le 2 février dernier. Des erreurs de dates auraient entrainé ce long délai. INFOSuroit.com vous rappelle que la Chambre de commerce de la région de Valleyfield a débuté ses activités en 1888. Elle est une des plus vieilles au pays.
Soulignons enfin que parmi les gens qui ont suivi avec attention le dévoilement jeudi matin, il y avait quelques conseillers municipaux de Beauharnois dont Guillaume Lévesque-Sauvé, Julie Fortin, directrice générale adjointe du Centre local de développement économique de Beauharnois-Salaberry, les représentants politiques Diane Leclair (député Guy Leclair) et Octavian Blenchia (députée Anne Quach), Claude Reid de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive et plusieurs autres.
De plus, la Chambre de commerce aura dès la fin mars, un bureau satellite à Beauharnois dans les locaux de l’Hôtel de ville. L’adresse Web a aussi changé (www.ccibv.ca), mais le nouveau site n’est pas en ligne encore. Ce qui ne saurait tarder.
Longue vie à la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield !
J’ai déjà travaillé dans une compagnie de rénovation industrielle à Valleyfield comme journalier la compagnie se nommait St.Lawrence mechanical en 1968 et peut-être après j’aimerais savoir si cette compagnie existe encore et si elle était assujettie à la loi sur la construction car je me demande si j’ai le droit à une rente. Merci.