(Marie-Ève Rochefort) – Enfin, les travaux de réfection du pont Salaberry (le pont blanc) à Salaberry-de-Valleyfield débuteront officiellement le 9 septembre prochain. Ils s’échelonneront ensuite jusqu’à la fin du mois de décembre. Rappelons que la structure est inaccessible à la circulation depuis septembre 2011.
Petit bémol à cette bonne nouvelle, l’avancement des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles. Espérons donc que tout se passe sans embuches afin que la population campivallensienne puisse de nouveau emprunter le pont situé dans l’axe de la rue des Érables et surplombant l’ancien canal de Beauharnois.
Promesse faite, promesse tenue
Le 4 avril dernier, le député péquiste de Beauharnois Guy Leclair convoquait les médias afin de leur annoncer les dernières nouvelles concernant les travaux routiers dans la région. Il avait alors annoncé la réouverture du pont Salaberry en décembre 2013. Toujours selon cette même conférence de presse, on apprenait que les travaux entourant l’élargissement du pont Monseigneur Langlois devaient débuter en 2014 pour s’échelonner pendant 18 mois. Pour avoir plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Des travaux sur les ponts Mgr Langlois, Salaberry et plus.
D’autres travaux en attente
Malgré cette bonne nouvelle, rappelons que certaines structures à Salaberry-de-Valleyfield attendent toujours d’être réparées. C’est le cas du pont de la jetée Fabre, fermé par mesure de sécurité depuis le 31 mai 2011 et le pont Masson, qui subit actuellement une restriction de charge de 5 tonnes pour tous types de véhicules.
___________________________________