C’est avec tristesse que les membres de l’équipe et du conseil municipal ont appris le décès de monsieur Léo Myre, qui a occupé les fonctions de maire de la Municipalité de Sainte-Martine de 1985 à 1993. Il est décédé le 21 janvier dernier à l’âge de 86 ans. Le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry de même que l’ensemble des membres de son personnel se sont joints à la Municipalité pour offrir leurs condoléances aux proches de M. Myre.
En plus d’avoir oeuvré au développement de la municipalité durant ses deux mandats à la mairie, Léo Myre a été un fervent défenseur du patrimoine et de l’histoire de Sainte-Martine. Il a entre autres fondé la Société du patrimoine de Sainte-Martine en 1998 et en a été un membre bénévole actif jusqu’en 2019. Il a contribué à la promotion de l’histoire de l’École de l’agriculture et était reconnu pour être de toutes les activités communautaires, même après son retrait de la vie politique.
« Monsieur Myre, monsieur le maire, comme il m’a toujours plu de le nommer, était très attaché aux valeurs du passé et à l’importance de les transmettre, mentionne la mairesse Maude Laberge. Il aimait nous rappeler : il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. C’est en coeur avec tous les membres de l’équipe municipale que je dis au revoir à ce grand Martinois et que je présente nos sincères condoléances à la famille ainsi qu’à tous ceux qui ont eu à coeur monsieur Myre. »
Soutien aux proches
En raison des circonstances actuelles, l’exposition et les funérailles sont reportées. La Municipalité de Sainte-Martine souhaite saluer la mémoire de monsieur Myre en invitant les citoyens et citoyennes à transmettre leurs mots de soutien par courriel à [email protected]. Les condoléances seront par la suite remises à la famille.