Les drapeaux de la Ville de Vaudreuil-Dorion sont en berne pour souligner le décès de monsieur Réjean Boyer, qui a été maire de 1985 à 1989 et de 1998 à 2005. Pour ceux qui n’ont pas connu ce grand visionnaire pour la région, la Ville de Vaudreuil-Dorion dresse sur son site Web un bref aperçu :
Enseignant à la retraite, Réjean Boyer était un passionné de voyages, de culture et de politique. Il a grandement contribué à l’essor de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Les employés qui l’ont côtoyé se souviennent d’un leader, d’un homme curieux, d’un travailleur acharné qui ne comptait pas ses heures et qui maîtrisait parfaitement ses dossiers. C’est sous son second mandat, plus précisément en 2002, qu’a eu lieu l’importante refonte de la réglementation d’urbanisme à la suite de la fusion de Vaudreuil et de Dorion. Il a aussi participé activement au vaste projet de dynamisation du secteur du boulevard de la Gare, dont le point de départ a été l’inauguration de la gare régionale de Vaudreuil en juillet 2003.
Dans l’album historique « De l’Isle-aux-Tourtes à Vaudreuil-Dorion », monsieur Boyer mentionnait que le plan d’aménagement de la Ville comptait faire de cette gare le coeur d’un développement immobilier indépendant de la voiture pour les déplacements vers Montréal. Réjean Boyer était un visionnaire.
Il a été grandement impliqué dans la vie culturelle de Vaudreuil-Dorion : la bibliothèque municipale, l’île aux Tourtes, la Maison Félix-Leclerc, pour ne nommer que quelques exemples. Il aimait l’histoire, mais surtout il aimait sa ville.
Merci à ce bâtisseur!
NDLR Les détails des funérailles ne sont pas communiqués pour l’instant, dès que nous les aurons, ces informations seront ajoutées à cette nouvelle.
____________________________________________________________