(Marie-Ève Rochefort) – La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a annoncé la mort récente du conseiller municipal François Thibault, lequel était à son poste depuis 2005.
Monsieur Thibault sera exposé au Salon Funéraire Marie-Soleil Phaneuf situé au 22, rue Picard à Sainte-Martine, le jeudi 18 juin, de 19 h à 22 h, ainsi que le vendredi 19 juin, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Les funérailles auront lieu en l’église de Saint-Urbain-Premier le samedi 20 juin, à 11 h.
Un collègue estimé
Force est d’admettre que le conseiller municipal était fort apprécié par ses pairs considérant le message laissé par la municipalité.
« Alors que sa famille est attristée par la perte d’un proche aimé, notre municipalité perd un citoyen et un collègue estimé. Nous nous souviendrons que M. Thibault a apporté sa contribution au développement de notre municipalité et à la qualité de vie de ses concitoyens par son engagement, notamment au sein du conseil municipal et de plusieurs organismes communautaires. M. Thibault est inscrit dans la mémoire de notre collectivité et sera une inspiration pour celles et ceux qui suivront ses traces », pouvait-on lire par voie de communiqué.
La mairesse de Saint-Urbain-Premier, Francine Daigle, présentera un hommage à François Thibault lors de ses funérailles, texte qui sera publié dans le cadre d’un Bulletin municipal spécial ainsi que sur le site Internet de la municipalité.
Des dons plutôt que des fleurs
La famille de monsieur Thibault a formulé une demande bien spéciale aux personnes qui prévoient apporter des fleurs pour commémorer la mémoire du conseiller municipal. Elle demande en effet que ces personnes fassent des dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît ou à la Fondation Centre palliatif Docteur Aimé-Leduc.
______________________________________________________________________________________