Alors que plusieurs mesures reliées à la COVID-19 demeurent, mais que le déconfinement progressif se poursuit, certains organismes du territoire de la Ville de Châteauguay ont recommencé leurs activités et d’autres se préparent à le faire. Sachant que le déconfinement suscite beaucoup de questionnements, l’administration municipale en collaboration avec l’équipe locale de la santé publique du CLSC de Châteauguay et le CISSS de la Montérégie-Ouest, invite les représentants des organismes communautaires reconnus par la Ville à une visioconférence d’information le jeudi 9 juillet prochain, à 13 h 15. Lors de cette rencontre, l’équipe locale de santé publique présentera ses services et l’aide qu’elle peut offrir.
Le principal objectif sera de présenter le mandat de l’équipe de la santé publique de la région de Châteauguay, afin d’expliquer ses responsabilités et les services en lien avec le déconfinement, dont les mesures et les aménagements de protection appropriés, les actions à poser advenant qu’un cas de COVID-19 soit identifié au sein de l’organisation et les enjeux liés aux besoins psychosociaux en contexte de déconfinement.
Démarches d’inscription
Pour participer à la rencontre en visioconférence, les représentants d’organismes sociaux communautaires de la région doivent obligatoirement confirmer leur présence au plus tard le mercredi 8 juillet, midi, en faisant parvenir un courriel à : [email protected] en indiquant clairement que vous souhaitez participer à la visioconférence du 9 juillet, et en n’oubliant pas d’indiquer le nom de l’organisation à laquelle vous appartenez.
Vous recevrez par la suite un lien Zoom vous permettant d’accéder à la rencontre.
Rencontre en personne
Pour les personnes ne possédant pas les outils informatiques nécessaires, une rencontre en personne sera aussi offerte le lundi 13 juillet. Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Stéphane Beauregard au 450 698- 3875.
La Ville de Châteauguay précise que l’objectif des ces rencontres est de donner plusieurs outils fort utiles aux organisations qui pourront par la suite être mieux équipés pour répondre aux besoins des citoyens et usagers qu’elles desservent.
–