Défaites des Braves à Longueuil + Coupe Dodge, victoire de Châteauguay

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Un mauvais début de match, combiné à des erreurs coûteuses ont sonné le glas pour les Braves de Valleyfield.  Les Campivallensiens ont dû s’incliner 5 à 3 hier soir devant un Collège Français de Longueuil beaucoup plus déterminé et opportuniste.

Les unités spéciales ont eu leur mot à dire dans cette troisième rencontre de la finale de Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.  En première période, le Collège Français a profité de deux situations… dont une à court d’un homme pour prendre les devants.  2-0 Longueuil. Les joueurs de Valleyfield, loin d’être battus, ont orchestré une belle remontée.  À 16:14, Olivier Ouellet réduisait l’écart les séparant à leurs adversaires avec son 14e filet des séries.  La première période termine 2-1.

Au deuxième vingt, Maxim Guérin créait l’égalité à 8:19.  Julien Corriveau a, par la suite, permis aux Braves de prendre les devants.  Son tir a ricoché sur le patin d’un défenseur du Collège Français et la rondelle a continué son chemin jusque dans le fond du filet du Collège Français.  Un but chanceux qui a donné le dernier moment de réjouissance pour les Braves et leurs nombreux partisans qui avaient fait la route pour aller les encourager.

Longueuil a ensuite créé l’égalité lors d’un moment d’inattention de la défensive campivallensienne. Mathieu Talbot et Anthony Brockman, ce dernier dans un filet désert, ont ensuite scellé l’issue de la rencontre en faveur des Longueuillois.

La série est donc de 2-1 en faveur du Collège Français, et les Braves devront trouver une solution rapidement, s’ils ne veulent pas se retrouver dans une situation périlleuse.  Ils devront resserrer leur défensive, effectuer des jeux simples et mettre de la pression sur Marc-André Corbeil, le gardien du Collège Français.

Le prochain match des Braves aura lieu ce vendredi à compter de 19h30.  La troupe de Simon Turcot recevra à nouveau la visite du Collège Français à l’Aréna Salaberry.

-Hockey Midget AAA : Tournoi de la Coupe Dodge à Trois-Rivières-
Le tournoi de la Coupe Dodge débutait hier soir en Mauricie. Les Patriotes de Châteauguay affrontaient les Commandeurs de Lévis. Avec deux secondes à faire dans le match, le défenseur des Patriotes Yan Dumontier a joué les héros en marquant le but gagnant. Victoire des Patriotes 6-5.

Deuxième rencontre du tournoi pour les Patriotes ce soir à 18h. Châteauguay disputera la victoire aux Estacades de Trois-Rivières.


Share
Posté dans: Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.