(MPL) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sollicite la participation des propriétaires afin de bien vouloir tailler les branches d’arbres, d’arbustes ou de haies se situant sur leur terrain et qui pourraient obstruer la visibilité des panneaux de circulation. Du même coup, ceux qui ont une borne d’incendie sur leur terrain sont invités à s’assurer qu’elle soit aussi bien dégagée.
Ce petit rappel de civisme vise évidemment la sécurité de tous.
Si jamais vous devez couper des branches, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aux Campivallensiens que les matières résiduelles peuvent être apportées sans frais à l’Écocentre, situé au 2575 boulevard Monseigneur-Langlois. Pour le dégagement des panneaux de signalisation qui se trouveraient sur votre terrain, vous avez jusqu’à la mi-juillet pour effectuer les travaux, sans quoi la Ville se chargera de couper tout ce qui pourrait nuire à la sécurité publique ou à la circulation des automobilistes, cyclistes ou piétons.
Pour le dégagement autour des bornes d’incendie
Le Service de sécurité incendie profite de l’occasion pour préciser quelques règles à respecter concernant le dégagement des bornes d’incendie :
- Ne pas cacher ou obstruer l’accès à une borne d’incendie;
- Dégager les bornes d’incendie afin qu’aucun objet ne soit installé à moins de 1,2m (clôture, boîte aux lettres, poubelle, etc.);
- Ne pas planter d’arbre à moins de 2,45 mètres de l’axe des sorties d’une borne d’incendie.
- Tout nivellement de terrain ne peut être supérieur au niveau de l’anneau (bride) situé à la base de la borne d’incendie;
- Laisser une distance de 5m entre un véhicule stationné et une borne d’incendie.
- Ne pas stationner devant toute borne d’incendie.
Ces mesures préventives ont comme objectifs l’amélioration de la sécurité pour tous les citoyens.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie la population pour la collaboration en matière de sécurité !
________________________________________________________