Jeudi en début de soirée sur l’île des Patriotes, on a souligné les 75 ans du Camp de vacances familiales Valleyfield mieux connu sous le nom de Camp Bosco.
Pour l’occasion, Yves Boulanger et Émile Duhamel, membres du conseil d’administration, ainsi que Chantal Ménard directrice générale de l’organisme, ont reçu une plaque souvenir de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield par l’entremise du conseiller municipal Denis Laître.
Sur la plaque, il est écrit : Hommage aux bénévoles et aux membres du Camp de vacances familiales Valleyfield (Camp Bosco) pour avoir permis à la population campivallensienne de bénéficier de ses services et infrastructures. Félicitations et longue vie – 75 ans, ça se fête! (1937-2012)
Les invités sur place ont profité de la brève cérémonie pour porter un toast. Le 5 à 7 de jeudi soir servait aussi de coup d’envoi des activités du 75e du Camp Bosco qui a accueilli un grand nombre de familles depuis ses débuts en 1937!
Le discours de Denis Laître était bref et précis et il a bien résumé la reconnaissance que l’on doit avoir pour les gens qui ont tenu à bout de bras le Camp au fil des ans. M. Laître a rappelé aussi l’implication des Richelieu sur l’île des Patriotes pendant des années.
Le président du conseil d’administration du Camp Bosco Yves Boulanger et les administrateurs présents ont remercié M. Laître et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Rappelons que la seconde activité, organisée dans le cadre du 75e anniversaire du Camp Bosco, aura lieu le 15 septembre. À ce moment-là vous serez invités à participer à un grand souper-bénéfice sous la présidence d’honneur du comédien Claude Prégent.
M. Prégent a lui-même été pensionnaire au Camp Bosco lors de son enfance, en plus d’y avoir travaillé comme plongeur pendant deux étés!
Bon 75e au Camp Bosco !