(JD) – Il en a fallu des nouilles et des livres de sauce à spaghetti ! Pensez-y, 296 repas de «spag ». Mais surtout, de grandes doses de générosité sont nécessaires pour permettre d’amasser 3 295 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Imaginez si l’on multiplie le tout par 9. Le montant recueilli s’élève à 38 902 $ pour les repas spaghettis seulement ! Si on y ajoute les dons des ambassadeurs et de la population, la somme grimpe à 65 000 $…
C’est ce qu’accomplissent les Chevaliers de Colomb du district 47 depuis neuf ans. Le Souper spaghetti – qui est en fait une journée spaghetti puisque les repas sont servis tant pour le dîner que pour le souper – est un événement communautaire organisé par l’organisme au profit de la Fondation.
La neuvième Journée spaghettis 2018, qui a permis de récolter 2 215 $ pour les repas seulement et un total de 3 295 $ en incluant les dons, se tenait à la fin octobre dernier à Les Coteaux.
Neuf ans d’appui à la Fondation de la Maison de soins palliatifs
Certains événements communautaires se tiennent une seule fois, d’autres sont répétés. Rares sont ceux qui le sont neuf fois et c’est pourquoi la Fondation tenait à souligner la multiplication et le succès de celui-ci. Bravo et merci à M. Laurier Gauthier et son équipe des Chevaliers de Colomb du district 47.
Pour les personnes qui désireraient en 2019 organiser une activité au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez communiquer avec Madeleine Langlois, coordonnatrice des événements communautaires de la Maison au 450 202-2202, poste 128.
Rappelons que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.