La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Valleyfield, lance un appel à la responsabilisation, aux familles quittant leur foyer pour un nouveau, le 1er juillet prochain.
Pourquoi? Tout simplement parce que lors de cette période de l’année, plusieurs animaux domestiques sont abandonnés par leur propriétaire se retrouvant dans l’impossibilité de les emmener avec eux. Bien souvent, ces animaux se retrouvent sans foyer, sans nourriture et sans abri. Avant d’être découvert, l’animal peut souffrir de malnutrition ou même mourir.
Devant ce constat, la SPCA demande donc aux familles de se responsabiliser en trouvant un foyer d’accueil à l’animal si vous êtes dans l’impossibilité de l’accueillir dans votre nouveau lieu de résidence. Si au contraire, vous souhaitez avoir un compagnon à quatre pattes dans votre nouvelle demeure, sachez que l’organisme, situé sur le boulevard Monseigneur-Langlois, propose aux familles intéressées par l’adoption, un rabais de 50 $ pour l’achat d’un chat vacciné, vermifugé et stérilisé, ce qui équivaut à une réduction de 50%. Le tout est applicable du 1er au 15 juillet prochains.
La SPCA Valleyfield tient aussi à rappeler que les licences pour chiens et chats sont obligatoires sur le territoire campivallensien et incite tous les propriétaires de ces animaux à s’en procurer. Le coût est de 15 $ par chat et 20 $ par chien. Les profits amassés avec la vente des licences pour chiens et chats vont entièrement à l’organisme et servent au bien-être des animaux sous sa charge.
La SPCA n’est pas seulement un lieu où l’on adopte les animaux, mais aussi une société offrant des services animaliers de qualité sur tout le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Pour vous procurer un animal, rendez-vous dans les locaux de l’organisme du dimanche au samedi de 13 h à 18 h ou composez le (450) 377-CHAT (2428).