Démolition du 405 ave St-Charles et nouvel accès à l’eau en vue

maison du 405 avenue St-Charles Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à informer ses citoyens que des travaux de décontamination, puis de démolition, du bâtiment situé au 405, avenue Saint-Charles, devraient débuter cette semaine.

Ces travaux s’échelonneront sur une période d’environ un mois, puisqu’avant de procéder à la démolition, il est nécessaire de décontaminer l’intérieur du bâtiment. En effet, une évaluation des matières dangereuses produite par une firme de génie-conseil ayant démontré la présence d’amiante et de moisissures, des mesures particulières doivent être prises.

Nouvel accès à l’eau en vue

Une fois que l’ensemble des bâtiments sera détruit, le terrain sera nivelé puis ensemencé. On y aménagera un parc comprenant un stationnement, des tables à pique-nique et des toilettes chimiques. « Il s’agira pour l’instant d’installations temporaires. L’objectif est de permettre l’accès à l’eau, et à cet espace magnifique, le plus rapidement possible pour tous les citoyens », explique le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

Rappelons que la propriété sise au 405, avenue Saint-Charles appartenait auparavant aux Frères du Sacré-Cœur. La Ville de Vaudreuil-Dorion en avait fait l’acquisition l’an dernier dans l’intention d’y construire le nouvel hôtel de ville, incluant un grand parc citoyen. Or avec la crue des eaux historiques du printemps 2017, le nouveau conseil municipal s’était donné un temps de réflexion par rapport à ce projet.

« Le conseil a choisi de ne pas aller de l’avant avec le projet d’un hôtel de ville au 405, avenue Saint-Charles, car une autre option s’est présentée à nous dernièrement et elle nous semble beaucoup plus appropriée dans l’intérêt des citoyens. Maintenant que la décision est prise, nous allons nous pencher sur l’aménagement que nous ferons sur ce terrain. Son acquisition par la Ville l’an dernier a permis de préserver un site sur la lanière patrimoniale de l’avenue Saint-Charles, une lanière qui nous appartient pratiquement en totalité, et ce, du parc de la Maison-Valois au parc Esther-Blondin. Cela ouvre la porte à plusieurs possibilités, et ce, toujours dans le but d’offrir un accès à la baie de Vaudreuil pour l’ensemble de nos citoyens », précise M. Pilon.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion : Stéphane Massicotte nommé directeur du Service de sécurité incendie Vaudreuil-Dorion : Stéphane Massicotte nommé directeur du Service de sécurité incendie
Emploi : Caissier à la piscine de Vaudreuil-Dorion Emploi : Caissier à la piscine de Vaudreuil-Dorion
Retour à l’horaire d’hiver des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Fleurons du Québec : Vaudreuil-Dorion conserve ses quatre fleurons Fleurons du Québec : Vaudreuil-Dorion conserve ses quatre fleurons
Poste de Bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion Poste de Bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.