La Ville de Salaberry-de-Valleyfield avise les résidents du secteur et les usagers de la route que les travaux de démolition du viaduc Sainte-Marie, sur le boulevard Sainte-Marie, près de la desserte Nord, débuteront le mardi 25 février.
Ces travaux de démolition s’inscrivent dans le cadre de la construction d’une gare intermodale dans le parc industriel et portuaire Perron et des travaux de relocalisation de la voie ferrée appartenant à l’entreprise CSX.
Par conséquent, le boulevard Sainte-Marie sera définitivement fermé à la circulation routière et piétonnière, entre le chemin de la desserte Sud et le chemin de la desserte Nord, le mardi 25 février, à compter de 4 h.
L’autoroute 530 sera complètement fermée à la circulation, entre le boulevard Monseigneur-Langlois et le boulevard des Érables, le samedi 1er mars à compter de 22 h, et ce, jusqu’à dimanche 2 mars, 9 h.
-L’alternative : Chemin Larocque-
Pour la fermeture du viaduc Sainte-Marie, les principaux axes routiers de déviation sont : le chemin de desserte Sud, le boulevard des Érables, le boulevard Sainte-Marie et le chemin de desserte Nord.
Pour la fermeture de l’autoroute 530 les 1er et 2 mars, l’alternative des automobilistes sera d’utiliser le boulevard Monseigneur-Langlois, le boulevard Hébert, la rue Victoria et le chemin Larocque. Un plan de signalisation sera mis en place pour diriger les usagers vers un chemin de déviation.
Si vous connaissez des automobilistes qui passent régulièrement dans ce secteur de Valleyfield, il serait apprécié de leur partager cette information.
Pour plus de détails, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de l’ingénierie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450 370-4844.
_____________________________________________________________________