(Emmanuelle Lavigne-Landry) – Le conseil de la MRC de Beauharnois-Salaberry a procédé à la nomination de Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, à titre de représentant élu sur le conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud.
« Cette nomination se veut très réjouissante pour notre organisation puisque monsieur Lapointe est président du Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry. Il assume un poste important au niveau du développement local et possède une excellente connaissance de la MRC, un leadership qui fera en sorte de créer une bonne synergie entre les partenaires voués au développement économique », souligne Robert Lafrance, directeur général de la SADC du Suroît-Sud.
Monsieur Lapointe est impliqué depuis plusieurs années au sein de divers organismes socio-économiques du milieu. Il entend collaborer sur des projets mobilisateurs répondant à la mission de l’organisme.
« Dans le contexte économique actuel, il est essentiel que nos entrepreneurs soient bien outillés afin de favoriser leur pérennité financière », fait savoir Denis Lapointe à la suite de sa nomination au C.A. de la SADC du Suroît-Sud.
À propos de la SADC du Suroît-Sud
La SADC du Suroît-Sud est un organisme à but non lucratif spécialisé dans le développement économique. Elle offre des solutions aux entrepreneurs des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. L’organisme appui les entreprises par des financements, des services-conseils gratuits et du mentorat pour entrepreneurs. Depuis plus de 30 ans, le Réseau des SADC et CAE, qui regroupe 57 SADC et 10 CAE, ainsi que 400 professionnels et 1 350 bénévoles, travaille au développement économique des régions du Québec.
Pour plus de détails sur les différents services offerts en lien avec le développement économique, visitez le site Internet de la SADC du Suroît-Sud.
__________________________________________________________________________________________