En pleine crise sanitaire qui touche une grande majorité des foyers de la région et met en péril la situation financière de plusieurs, les courtiers immobiliers de l’agence RE/MAX Futur de Châteauguay ont décidé d’unir leurs efforts et de remettre un don de 5 500 $ réparti dans quatre organismes de dépannage alimentaire de la région. La Société de Saint-Vincent de Paul de Châteauguay, le Coin du partage de Beauharnois, la Guignolée de Sainte-Martine et la Bouffe additionnelle de Huntingdon sont les organismes qui ont bénéficié de ce soutien financier.
« Dès notre première rencontre virtuelle dans la crise, les courtiers ont décidé de soutenir les gens dans le besoin via des organismes reconnus qui avaient besoin de notre soutien afin de répondre à l’augmentation de la demande pour leur service de dépannage alimentaire, qui dans la plupart des cas, a quadruplée », affirme le directeur de l’agence Guy Deschamps.
La répartition du montant du don est la suivante :
- 3 000 $ à la Société de Saint-Vincent de Paul de Châteauguay, desservant également Mercier et Léry;
- 1 000 $ au Coin du Partage de Beauharnois;
- 1 000 $ à la Guignolée de Sainte-Martine, travaillant de pair avec Actions Familles;
- 500 $ à la Bouffe Additionnelle d’Huntingdon.
« Un énorme merci, pour ce don à notre banque alimentaire. Une très bonne idée et un très bel exemple à
suivre par les autres agences », a tenu à mentionner Louis-Marie Montpetit, président de la Société de Saint-Vincent de Paul de Châteauguay.
Richard Bergevin, président de la Guignolée Sainte-Martine a aussi exprimé sa reconnaissance :
« Le Comité de la Guignolée de Sainte-Martine tient à remercier les courtiers immobiliers de l’agence RE/MAX Futur pour leur généreuse contribution. Ce don servira grandement à venir en aide à des familles dans le besoin. »
L’équipe de RE/MAX Futur se dit prête à redonner à nouveau lors de la période de la rentrée scolaire, dépendamment de l’évolution de la situation et encourage les autres agences immobilières et entreprises qui le peuvent, à faire elles aussi des dons pour soutenir les citoyens dans le besoin.
–