Après 16 ans à titre de directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Guy-Lin Beaudoin quitte ses fonctions dès aujourd’hui, le 30 juillet 2024.
De nombreux accomplissements
Directeur général depuis 2008, c’est sa force de mobilisation, tant au niveau des élus qui forment le conseil que des employés qui forment l’équipe administrative, qui fait de lui un directeur général hors pair. Sous sa direction, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a notamment construit un pôle civique régional, qui abrite les bureaux de la MRC, de la cour municipale régionale et de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.
La vision de M. Beaudoin a poussé la MRC de Vaudreuil-Soulanges à se positionner à l’échelle provinciale et fédérale dans des dossiers tels que celui des pipelines ou des compétences en matière de développement économique régional. Pendant sa carrière, ce dernier a toujours milité pour l’accroissement des compétences et des pouvoirs des MRC.
À la suite de cette décision consensuelle, la MRC de Vaudreuil-Soulanges souligne la contribution de M. Beaudoin à l’avancement de l’institution régionale qu’est aujourd’hui la MRC. Le conseil et l’administration le saluent et lui souhaitent le meilleur dans ses mandats futurs.
Alexandre Lambert, directeur général adjoint par intérim, assume les fonctions de directeur général par intérim, et Me Marie-Hélène Rivest, notaire et directrice du greffe par intérim, assume celles de greffière-trésorière par intérim.