Juste avant le congé des fêtes, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a fait savoir que les conseils d’établissement des écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield de la CSVT ont produit leurs avis dans le cadre de la consultation relative à la révision de leur bassin de desserte. Rappelons que chaque conseil d’établissement a conduit une consultation auprès de la communauté de son école en vue d’y recueillir des commentaires qui enrichiront maintenant le processus décisionnel.
« L’ensemble des documents a été reçu avant l’échéance du 14 décembre 2018. Les conseils d’établissement ont très bien travaillé et nous remercions la communauté scolaire de sa grande participation. Nous ferons maintenant l’analyse des propositions et suggestions reçues », explique Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.
Séance publique à venir à la fin janvier
Tous les rapports de consultation reçus sont disponibles sur le site Internet de la commission scolaire au www.csvt.qc.ca.
Le conseil des commissaires doit prendre ses orientations en lien avec la révision des bassins, à l’occasion de sa séance publique du 28 janvier 2019.
Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 88 500 personnes qui habitent les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent en Montérégie-Ouest. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$.