(Marie-Ève Rochefort) – Ce samedi (6 septembre), tous seront invités au Marché public régional de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le dernier « Pique-nique au parc » de la série 2014. De 9 h 30 à 13 h, différentes activités et animations viendront teinter cet événement où vous pourrez faire provision de produits locaux grâce aux nombreux producteurs sur place.
Les « Pique-niques au parc » de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont l’occasion idéale de se retrouver en famille, entre amis ou entre collègues autour d’un lunch au grand air. Le rendez-vous du Marché public se distingue notamment par la présence des Loisirs Folkloriques de Valleyfield, qui ont un don naturel pour rendre la musique traditionnelle accessible et invitante pour les gens de tout âge. Bien évidemment, une autre des particularités de ce dernier pique-nique est la présence de nombreux producteurs de la région, lesquels se rassemblent tous les mardis, jeudis et samedis.
Ce week-end, vous aurez droit à ces exposants :
- Frères Leduc – Fruits et légumes;
- Hervé Morin – fromage et miel;
- M. Ward – pommes;
- Ferme Richard Cazelais – veau de grain;
- M. Couton – épices La Jardinière – La Louisiane;
- Cabane à sucre l’Hermine – produits de l’érable;
- Gourmandises de Soulanges – produits de boulangerie;
- Distributrice Grand Gourmet – café;
- Maison Piol – Confitures artisanales et caramel;
- Kryka Verger d’autrefois – pommes et produits dérivés de la pomme;
- Création Judith Garant – Savons, huiles essentielles et produits écoresponsables;
- Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry;
- Salon des Artisans de la région.
Rappelons également que tous seront invités à apporter leurs denrées non périssables afin de combler les besoins alimentaires de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest et du Service Alimentaire Communautaire (SAC). À titre d’exemple, pensez aux repas en conserve, aux pâtes alimentaires, au riz, aux boîtes de thon ou de saumon, au beurre d’arachide, au lait en poudre ou aux produits d’hygiène.
Enfin, outre les différents organismes qui seront sur place pour présenter leur mission ou leurs activités, le pique-nique au parc du Marché public régional de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield devrait de nouveau accueillir le projet artistique de médiation culturelle sous la responsabilité du Projet Marguerite, lequel œuvre pour la promotion de la santé mentale auprès des 12-17 ans. Un artiste professionnel guidera des adolescents provenant de Maisons des Jeunes du territoire dans la réalisation d’œuvres d’art sur des portes offertes par des organismes du milieu communautaire. Une fois peintes, ces portes retourneront embellir le lieu d’où elles proviennent.
Après l’annulation du « Pique-nique au parc » Larin le 16 août dernier en raison du mauvais temps, espérons que le soleil sera au dernier rendez-vous de la saison 2014 !
__________________________________________________________________